En mathématiques, une suite est une famille d’éléments — appelés ses « termes » — indexée par les entiers naturels.
Une suite finie est une famille indexée par les entiers strictement positifs inférieurs ou égaux à un certain entier, ce dernier étant appelé « longueur » de la suite.
Les suites numériques sont liées à la mathématique de la mesure (mesures d’un phénomène prises à intervalles de temps réguliers) et à l’analyse (une suite numérique est l’équivalent discret d’une fonction numérique). La notion de suite est présente dès qu’apparaissent des procédés illimités de calcul.
Exemple :
Lorsqu’une série d’éléments est placée sous forme de liste ordonnée, on parle de suite. Pour qu’il y ait une suite, il doit y avoir un motif répétitif qui explique l’ordre des éléments dans la liste. Il existe plusieurs sortes de suites. Parmi elles, certaines sont numériques puisqu’elles font intervenir des nombres, alors que d’autres ne le sont pas.
Pour garantir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker, ou bien accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
La référence à des documents des sites « apprendre la philosophie » et « philo17 », est autorisée par l'autrice de ces sites.