Les mathématiques reposent sur l’étude d’objets correspondant à une superposition de concepts. Le mathématicien formule des propositions (assertions) sur ces objets. Il s’agit de rechercher les assertions vraies.
Toute théorie mathématique repose au départ sur des notions intuitives : c’est notamment le cas pour la notion d’ensemble et la relation d’appartenance (∈). Outre ces objets intuitifs, on renonce à toute vérité absolue, c.-à-d. on admet avant toute chose une quantité définie d’assertions a priori : ce sont les axiomes.
Pour garantir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker, ou bien accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
La référence à des documents des sites « apprendre la philosophie » et « philo17 », est autorisée par l'autrice de ces sites.